bonjour!! Je sais très que c'est le debut du ...

Questions-Réponses : Autre
titine971 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour!! Je sais très que c'est le debut du troisieme trimestre et donc la fin de l'ecole mais bon mieux vaut tard que jamais.!! je suis en seconde mes deux trimestre n'ont pas été très fameux je l'avoue ( 10,1 et 9,5) mais je suis determiner pour pouvoir passé en premiere S mais je voudrais une methode car meme si jai de la bonne volonter il suffit que je sois distraite en cours pour pouvoir tout abandonnée deplus en arrivant chez moi je ne prend pas la peine d'ouvrir mes cahier et de revoir mes cours la flèmme s'installe immédiatement et je sais tres bien que je dois travailler sans cesse pour obtenir ce que je désire donc donné une méthodes de travail pour pouvoir réussir avant que le trimestre ne se termine et que je puisse allé en S sans aucun probleme. Merçi d'avance et merçi de prendre le temps de me lire merçi.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Ce n'est pas une bonne idée . Pourquoi faire à tout prix une 1 ere S . Tu vas galérer car le niveau va encore augmenter .

Choisis un autre bac en fonction de tes matières où tu te sens à l'aise .

Voilà c'était juste un petit conseil .
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Bon apparemment tu ne travailles pas chez toi et tu n'as même pas la moyenne sur l'année pour le moment. Tu n'es donc pas comme ces "génies" qui réussissent sans rien faire. Donc il te faut travailler pour réussir, tu l'as bien compris. Tout le monde n'est pas égal face à ça, certains ont besoin de travailler plus que d'autres pour réussir.
Qu'as-dit le conseil de classe devant ton orientation ?
Avec cette moyenne, le 3° trimestre doit être déterminant, mais 10 de moyenne en seconde, tu vas galérer dans n'importe quelle filière si tu ne te reprends pas. Mais à la limite bon, 10 de moyenne, ça ne veut pas dire grand-chose. Il faudrait que l'on sache tes moyennes dans les matières scientifiques, déterminantes pour un passage en 1°S.

Mes conseils c'est bien dormir pour ne pas te déconcentrer un cours et suivre vraiment tout le cours. Une petite baisse d'inattention de 5 minutes sur un cours c'est normal (il paraît qu'on ne peut rester concentrer plus de 50 minutes), mais si c'est la moitié du cours... Eloigne toi des personnes qui pourraient te distraire si elles sont la cause de tes distractions... Explique-leur ton projet, que tu les verras en dehors des cours, mais qu'en cours tu aimerais travailler. Même si tu as eu une baisse d'inatention, n'abandonne pas et récupère en cours de route !
Quand tu arrives chez toi, fais une pause d'une demi-heure, puis fais tes exercices pour le lendemain. Ce n'est pas grave si tu ne relis pas tes cours tous les jours, même si dans l'idéal, c'est ce qu'il faudrait faire (mais je pense que très peu le font). Relis ton cours quand tu as besoin d'un éclairage pour tes exercices (un point précis du cours), et sinon, à chaque fin de chapitre, en faisant une fiche avec les choses importantes à retenir (pas plus d'une feuille ou 2 par cours -selon que ce soit en maths ou en français, + long forcémment-). Ensuite, pour l'interro, tu auras bien assimilé le cours et tu n'auras plus qu'à relire la fiche.

Mais bien sûr, continue de faire ce que tu aimes, si tu fais du sport continue, si tu vois tes amis en dehors des cours, vois-le le mercredi après-midi par exemple, ou le samedi, mais pas tout le week-end, pour travailler. Par exemple, sors le samedi, et travaille le dimanche ou l'inverse. Ou travaille le matin et sors l'après-midi (ce qui implique de se lever tôt le week-end par contre).

Voilà, j'espère que ces quelques conseils t'aideront, mais je connais pas mal de gens qui avaient la flemme comme toi et qui l'ont toujours mais qui réussissent cependant car ils ont changé d'orientation (redoublement de 1°S et de TS). C'est ton caractère, après à toi de voir si tu as envie de changer ce côté-là de ta personnalité.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux donc réussir sans travailler mais ce ne sera pas en S, et pas même au lycée.
Ce sera un apprentissage, qui implique de travailler dur mais au moins il n'y a pas de travail à la maison, ou une filière dans laquelle tu as des facilités. A toi de voir le choix que tu fais.
Si S c'est vraiment ce que tu veux faire, il te faudra changer de comportement vis à vis du travail.
Tu as l'air d'en être consciente, il ne reste plus qu'à mettre en pratique.
Si tu n'aimes pas ne pas savoir où tu vas, tu peux faire un planning le w-e : tel jour je fais tels exercices, je révise et fiche tel chapitre...
redouanee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux aussi t'informer sur la premiere stl ou la premiere st2s..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui