Bonjour Je sais que ce n 'est pas le bon endroit...

Questions-Réponses : Autre
marinou06 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je sais que ce n 'est pas le bon endroit pour poser ce genre de question mais il n y a que sur ce site sur lequel j arive a poser des questions! Voilà j ai 15 ans je mesure 1m67 pour 46 kg j ai eu mes premières règles à 14 ans en aout 2009 puis je l ai eu les deux mois qui ont suivis puis plus rien ! Cela fait a present environ 1 ans que je ne l ai plus est ce normal ? Et pensez vous que je peux encore esperer grandir ? Merci :)
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cela vient peut-être de ton poids, ton IMC est de 16 ce qui est trop bas. Les anorexiques par exemple n'ont plus leurs règles.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
tu devrais aller voir ton médecin et lui poser la question, ou aller chez un gynécologue.
Je trouve cela bizarre, cela dit, ton poids ne m'étonne pas, à 15 ans, je mesurais 1m65 pour 47 kgs, et j'avais mes règles normalement (au jour près !) dès 11 ans et demi, et j'étais mince mais sans plus, "normal" même. Je ne sais donc pas s c'est un problème de poids, selon l'hypothèse de Miharu. Le poids ne veut pas dire grand-chose, cela dépend de la physionomie de la personne.
Après si tu fais vraiment maigre, ça vient peut-être de ça. Manges-tu normalement, équilibré, es-tu sûr de ne pas avoir de carences ? C'est à ces questions là qu'il faudrait répondre, et il vaut mieux avoir l'avis d'un médecin.
Je ne pense pas que tu grandiras beaucoup plus, normalement on grandit très peu après avoir eu ses règles, et même si elles se sont stoppées, je ne pense pas que tu grandiras.

doctissimo :

Puis-je manger normalement ?

Oui. Là encore, considérez ces quelques jours comme une période normale. Sachez que les régimes trop stricts ou trop pauvres en graisses perturbent le cycle menstruel.

Chez certaines jeunes filles les restrictions alimentaires sont telles que les règles deviennent irrégulières, puis finissent par s'arrêter. Pour le Pr. Jacques Bringer, chef du service d'endocrinologie au CHU de Montpellier, trois jours de régime strict suffisent déjà à désorganiser le cycle menstruel !

Après quelques recherches, a priori, pas de quoi s'inquiéter, mais pose tout de même la question à ton médecin quand tu le verras la prochaine fois :

ille de 14ans 12 jui 2008 à 14:51
"Bonjour!

j'ai 14ans,j'ai eu la première fois mes règles le 1er septembre!

Mes règles ne sont pas régulières!

Mars,Avril et Mai
Pendant ces mois-là,je n'ai pas eu mes règles.
Est-ce normal?

Suis-je enceinte?(je n'ai rien fait avec un homme..)mais je sais pas..!!je me pose pleins de questions!!

Ce mois-ci
Ce mois-ci je n'ai pas encors eu mes règles.
Je ne sais pas si je vais les avoir!

ça va faire bientôt un 1an et mes règles ne sont toujours pas régulières .

Est-ce normal?


Je m'inquiéte beaucoup!

Merci de me répondre le plus vite possible!!:)

Ajouter un commentaire - Permalink (#6)
Afficher les 6 commentaires
Signaler otilie - 19 jun 2009 à 23:02
Tu as eu tes règles il n'y as que 1 an donc il faut que ton corp se règle et mette bien tout en place. Sinon tu peux consulter un gynécologue.

Cordialemnt
Permalink (#16)
Signaler Mariie - 16 sep 2009 à 03:42
Bonjour a toi :)
Moi aussi jai 14 ans et le 9 aout sa la fait 3 ans que jai mes regles :)
La premiere année j'étais réguliere et tu vois par apres jai commencer a etre irréguliere j'en n'ai parler avec mon médecin de famille et elle ma dit que c'étais tout a fait normal :) Donc je ne crois pas que tu devrais tinquieter avec sa :)
Et en plus si tu n'est pas certainne sur le fait ( si tu as eu oui ou non des relation sexuelle ) tu peux toujours aller parler a un médecin ou faire un test de grossesse. :)

Mais pour vrai je ne crois pas que tu devrais tinquieter :)

-xxx-
Mariie
Permalink (#25)
Signaler claire - 1 avr 2010 à 19:03
jai mes regle depuis 3 ans et autant avant j'était reguliere et depuis un an je les ai qu'un moi sur deux et un coup tés abondant et deux moi aprés presque inexistante . c'est bizard mais bon tant mieu pour moi apres
Permalink (#33)
Signaler Cab0urde - 12 avr 2010 à 11:18
T'en fais pas, moi la première année de mes règles, je les ai eu pendant 3 mois puis après je n'ai plus rien eu pendant 5 mois !!!
Don't worry, rien n'est grave :).
Permalink (#34)
Signaler fille de 13 ans - 21 avr 2010 à 18:37
moi jai 13 ans et jai mes regle tres ireguliere par exemple je les eu le 10 mar pdn 5 ou 6 mois je lai ai pu puis re puis pu rien pendent de nombreux mois je ne sai pas si c'est normal je ne sui pa enceinte vu que je n'est jamais eu de relation sexuelle mai je ne sais pa si c'est grave ou pas ??
Permalink (#36)
Signaler lilas - 22 avr 2010 à 12:50
Comme toi depuis que ma fille de 15 ans a eu ses règles , c' étaient très irrégulières , elle souffrait des vertiges et assez souvent mal au ventre, son médecin traitant lui a prescrit une pilule très faible et depuis elle à ses règles tous les mois et ne souffre plus de colique..
Permalink (#37)"

sur santé-médecine.

voilà ! A priori c'est normal si c'est irrégulier, la première année (toi ça fat à peine plus d'un an).
Sinon il y a aussi une composante psychologique. J'avais eu un retard de règles, et j'avais peur d'être enceinte (car ça ne m'était jamais arrivée, même sans pilule, toujours réglée au jour près), et après presque 5 jours de retard, j'ai passé un test de grossesse qui s'est avéré négatif, et le lendemain (ou 2 jours après je ne sais plus), j'avais mes règles !
Donc le fait que tu stresses de ne pas les avoir est peut-être un facteur à prendre en compte aussi.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui