Bonjour je reviens vers vous après deux ans et ...

Questions-Réponses : Autre
declo03 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je reviens vers vous après deux ans et que de changement!! je tiens à vous remercier pour vos réponses. :)) j'ai donc validé en VAE, en 2009, un bts nrc que j'avais démarré dans un lycée en 2003 et à l'époque il me manqué deux modules. C'est donc sur la dernière année de validité de mes modules que j'ai eu ce bts. En 2009 2010 j'ai passé un DEUST en banque assuance à Université de Clermont-ferrand, j'ai bien était pris pour la licence banque mais elle ne se passe qu'en alternance et avec mon âge de 28 ans à époque je n'ai pu trouver facilement une entreprise. Aujourd'hui je travail dans une grande entreprise d'assurance et de placement et je souhaite évoluer peut être vers un poste de CGP (conseiller gestionnaire patrimonial) en banque, je n'ai pas la possibilité de passer le DESS de CGP... du moins je vois pas bien comment faire à 30 ans maintenant .. par contre je peux tenter la certification CGPC. Question: cette certification est-elle vraiment reconnu par les banques traditionnelles pour un poste de CGP, est-ce une certification serieuse sur le marché de l'emploi ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cette certification est peu connue en france, plus à l'étranger. A part AXA (est-ce votre entreprise) qui la met en exergue, elle reste assez méconnue.
Voici un article à ce sujet:
http://actu.efinancialcareers.fr/News_ITEM/newsItemId-10806
Elle fait peu la différence sur le marché de l'emploi.
Vous parliez du master (ex DESS). C'est encore possible même à 3 ans. Vous pourriez le préparer à distance:
http://www.univ-tlse1.fr/MD2NF/0/fiche___formation/&RH=FR-02-04

Le prix reste cher mais si votre entreprise peut éventuellement en financer une partie.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers
declo03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour merci pour votre réponse, j'avais deja lu cette article mais comme il date de 4 ans je pense que la situation à peux etre évoluée depuis.
avez-vous peut etre des contacts dans le réseau bancaire qui pourrai vous renseigner sur la valeur de la certification cgpc pour prétendre après un passage en tant que conseillé de clientèle à un poste de conseiller gestionnaire de patrimoine en banque?

merci d'avance.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui