Bonjour, Je reviens ici, j'avais déjà demander ...

Questions-Réponses : Autre
miiisss35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je reviens ici, j'avais déjà demander l'année dernière si il y avais une chance de pouvoir réussir à rentrer en école de sage femme avec un bac st2s. Je précise que l'on fait - De la biologie 6h par semaine en terminal et que je possède une moyenne de 14 - Des maths ou j'ai 16 de moyenne Après le problème étant la physique chimie ou d'après ce que j'ai compris il faudrait se remettre à niveau Je détail le programme de physique chimie voir si quelqu'un pourra me dire si il est très différent ( 3h par semaine) Physique: L'écoulement des liquides, les forces de pressions, Les ondes electromagnetiques, la radioactivité, la medecine nucléaire, le champ magnétique, le travail d'une force et l'énergie cinétique Chimie: L’aspartame, les acides aminé, la liaison peptidique, les esters, les acides faible et les base faibles, les reactions acido/basique, l'oxydoréduction c'est le programme de terminal. Je me doute des réponses mais sais ton jamais. Est ce qu'il suffirais de reviser pendant les vacances d'été les chapitres manquants en physique chimie avec les annabac des bac S ? Posséderiez vous des établissements pas trop cher pour des remises à niveau scientifique ? Merci beaucoup !
skunk_funk_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

Je suis en première année de médecine, donc je vais essayer de te répondre.
Tout d'abord, il faut savoir que dans cette fac, les programmes et le niveau sont très différents de ce qu'on te demande au lycée. Du coup, plus tu as de bases mieux c'est, mais rien n'est irrattrapable !

L'enseignement de biologie est complexe, donc qu'importe ton bac, ce sera dur. Si tu as une idée de ce qu'est une mitochondrie des choses comme ça, tu seras un peu plus à l'aise mais vraiment pas de grand chose. Le reste est nouveau pour tout le monde.

Pour ce qui est du programme de chimie et de physique, tout ce que tu as détaillé est au programme de première année. Tu sembles avoir de bonnes bases, pour moi pas de remise à niveau à prévoir.

Pour ce qui est de bosser l'été : NON ! Profites un max de tes vacances, il faudra bosser au moment voulu : c'est à dire pendant tes cours. C'est déjà très long à tenir, pas la peine d'en rajouter.

Je ne te conseille pas non plus de dépenser de l'argent dans tes remises à niveau ! La fac propose en général un tutorat, où tu pourras poser tes questions.

Gardes en tête que c'est la motivation qui fera (presque) tout. Il n'y a que grâce à ça que tu pourras te mettre au travail régulièrement, efficacement et qui te fera dire que sacrifier un peu sa vie pendant cette année, en vaut la peine !

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui