bonjour , je repose une question que j'ai deja ...

Questions-Réponses : Autre
_lucie Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour , je repose une question que j'ai deja poser il ya quelque temps , mais personne ne ma repondu.... donc voila , je voudrais savoir si il est possible de devenir sapeur pompier volontaire avec un CFG (certificat de formation general ) merci d'avance pour vos reponses
kealii Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut
je suis J.S.P(Jeunes Sapeur Pompier) mais ma mère est pompier et je pense que avec ton CFG tu peut devenir pompier.mais si tu n'est pas passé par le corp des J.S.P tu va devoir faire une formation trés longue mais faisable il va faloire te donner a fond et bien révisé bien organisé tes journées pour réservé du temps pour les pompier.

ATTENTION: pour être pompier il te faut avoir 18 ans.

Moi grace a ma formation de jeunes sapeur pompier je n'aurrai pas a tout faire cette formation car je l'aurrai déja assimilé dans ma tête grace au J.S.P donc j'aurrai juste a finnir cette formation et attendre d'avoir 18 ans pour devenir pompier et rejoindre la caserne de ma mère.
sp-m Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjours normalement oui
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous trouverez tous les renseignements à ce sujet sur:
http://www.sdis63.fr/devenirsp/spvolon.asp
Il n'y a pas de critère de diplôme donc vous pouvez tout à fait le devenir en ayant le CFG, si vous avez 16 ans, que vous répondez aux critères physiques et que vous mesurez 1m60.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui