Bonjour, Je rentre en terminales S l'année ...

Questions-Réponses : Autre
juliiah Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je rentre en terminales S l'année prochaine, je souhaite devenir professeur des écoles et je voudrais faire mes études sur La Rochelle, je voudrais savoir vers quels formation je doit m'orienter?Peut on faire un BTS?IL y en a t-il sur La Rochelle? Merci d'avance, Cordialement
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur des écoles, il vaut mieux faire une licence dans une des matières que tu enseigneras à tes élèves, et présente au concours : maths, lettres, histoire, géographie..., puis il faudra te diriger vers un master pro "métiers de l'enseignement", que les universités préparent pour la rentrée prochaine.
Faire un BTS est une mauvaise idée, puisque cela ne te servira pas à grand-chose pour le concours. Ca te permettra juste d'avoir le niveau bac +3 (avec une licence pro, pour laquelle tu n'es pas sûr d'être pris après un BTS, car ce n'est pas la finalité du BTS) pour pouvoir prétendre entrer en master pro métiers de l'enseignement (attention s'il y a sélection -on n'en sait rien pour le moment, mais comme c'est un master pro, c'est possible, tu n'auras pas beaucoup de chances d'y entrer).
La Rochelle a une université : http://www.univ-larochelle.fr/
juliiah Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour ces information =)
Dans l'université de La Rochelle que vous m'avait indiquer quels sont les filières que je pourrait suivre?
Et comment saurais-je où se trouvent les masters "metiers de l'enseignement" ? Merci encore d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'accès au professorat des écoles est soumis à la réussite au concours CRPE, que vous pouvez préparer à l'université. Il vous faut désormais avoir validé un BAC+5, de préférence dans une disciplines liée aux matières enseignées en primaire (maths, SVT, histoire-géographie, français, langues étrangères). Il existe des parcours universitaires qui vous préparent au concours. Si vous réussissez ce dernier, vous êtes nommé professeur stagiaire et alternez encore une année formation théorique , avec stages pratiques en écoles.
Le passage par un BTS n'est donc pas le parcours adapté.
Espérant vous avoir éclairé suffisamment, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui