Bonjour, Je rentre a la rentrée 2010 en L2 ...

Questions-Réponses : Autre
laetitia0711 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je rentre a la rentrée 2010 en L2 MASS, sachant que pour l'instant j'ai de trés bon résultat j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire aprés une licence MASS avec de bon résultat. Les differents types de master (économie-maths, économie, sociologie, ...), les grandes écoles, les doctorats ? Et bien sur les débouchés de chaque cursus. De plus j'aimerais travailler dans l'humanitaire donc j'aimerais trouver des ecoles formant aprés une licence MASS a un travail dans ce domaine. Merci d'avance Cordilament Laetitia
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous me demandez de vous aider à définir un projet professionnel dans la continuité de votre licence, ce qu'il m'est difficile de faire à distance, compte tenu de la diversité des domaines que vous envisagez. Par ailleurs, il vous faut être active dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO. Celui ci vous guidera dans votre recherche d'informations et vous indiquera le cas échéant les perspectives professionnelles correspondantes.
Concernant l'humanitaire, les qualifications professionnelles recherchées sont principalement celles de logisticien, d'hydraulicien, de soignants (médecins, infirmiers, psychologues). Il y a la possibilité de se former à la coordination de programme de développement, formation qui implique des connaissances en économie et gestion. Des établissements spécialisés offrent ce type de formation: l'IFAID, école privée hors contrat (www.ifaid.org), ou l'EICD 3A, privée mais reconnue.(www.école3a.edu)
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui