bonjour! je réfléchis pour faire un seconde ...

Questions-Réponses : Autre
nounoursdu1996 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour! je réfléchis pour faire un seconde avec de l'anglais européen, mais je voudrais savoir de quoi est constitué l'anglais européen et si ca me plait pas est ce que l'on peut abandonné l'année d'après ou si il faut continué jusqu'au BAC?? je vous remercie d'avance de vos réponses. nounoursdu1996
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ces sections ont pour objectif de favoriser l'ouverture européenne et internationale des établissements scolaires français du second degré. Elles proposent à des élèves motivés par l'apprentissage des langues vivantes un enseignement fondé sur les axes suivants :

- l'apprentissage renforcé d'une langue vivante étrangère au collège puis au lycée,
- l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique (souvent l'histoire mais d'autres disciplines sont possibles : math, physique, etc),
- la connaissance approfondie de la culture du pays de la section (par exemple histoire du pays, modes de vie, villes importantes, personnage célébres, actualités du pays, gastronomie par exemple).

En général, quand on rentre dans une section européenne c'est pour y rester mais on peut négocier avec le proviseur l'abandon en fin de seconde d'autant plus que les élèves voulant rejojndre ce type de section ne manquent pas. On peut continuer jusqu'en terminale dans la section et ne pas présenter la mention euroépenne au bac. C'est toi qui décide.

léa

peyton14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ...

moi je suis en seconde générale et technologique et j'ai pris section européenne espagnole. Pour ma part, j ai 1h30 de maths en espagnol (mais ca peut etre histoire, ...) + 2 heures d'espagnol supplémentaires + 1 heure ou on a court avec notre prof d espagnol et de math ensemble mais c es que toute les 2 semaines. Pour l année prochaine, seuls ceux qui font bac ES et S peuvent continuer (mais je ne sais pas si ca se fait que dans notre lycée ou dans tous les lycées) et il me semble que on doit continuer jusqu au bac. Autrement pour etre certaine tu peux demander a l etablissement lui meme car je suis sure qu ilpourra repondre à tes questions.

Voila, j'espere que ma reponse ta aider et puis ba bonne annee de seconde, tu verras ca sera genial.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On parle de section européenne. Généralement, vous avez de l'anglais en plus (1 à 2 h par semaine en plus) et une matière autre enseignée en anglais (histoire ou SVT par exemple) 1 h par semaine.
Ex de ce qui peut se faire en lycée sur:
http://www.lycee-europeencdg.eu/index.php/Section-Europeenne-Anglais.html
Généralement, vous choisissez la section européenne pour3 ans pour avoir la mention inscrite sur le diplôme du baccalauréat mais éventuellement, vous pourrez arrêter entre la 2nde et la 1ère.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui