Bonjour je redouble ma première année de ...

Questions-Réponses : Autre
jaujo Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je redouble ma première année de medecine et je ne sais pas si je vais la réussir. Alors j'ai pensé me réorienter et entrer dans la police scientifique . J'aimerais savoir : quelles formation peut on faire pour passer ce concours si le DTS imrt peut me permettre de le passer Merci d'avance
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour le concours de Technicien : plutôt les DUT de type Chimie , Génie Biologique, Mesures Physiques, Hygiène sécurité environnement... ou les Licences de Physique, Chimie, SVT...
Mais il n'y a pas d'obligation...

Il faut absolument que tu appelles un service régional de recrutement de la police, par exemple à Rennes = 02 99 57 98 00.

Au CIO, tu devrais passer consulter et photocopier le document très complet édité par la police = devenir technicien de la police scientifique.
On trouve ce document sur internet, mais moi personnellement, j'ai toujours du mal à le retrouver...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Ce n 'est pas le diplôme qui vous permettra d' accéder le plus facilement à ces concours, il est préférable de préparer un BTS ou DUT, pour des études courtes, mais la plupart des postulants ont des diplômes supérieurs de type licence pro, master, ou ingénieur, dans différentes matières scientifiques (chimie, biologie,physique, informatique...)

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui