bonjour, ... Je recherche une ré-orientation ...

Questions-Réponses : Autre
geslomina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ... Je recherche une ré-orientation professionnel passionnante, si quelqu'un a une idée, voici en bref mon parcours : - titulaire d'un BAC F12, j'ai fait une première année d'école de commerce et des cours de théâtre, chant, danse en parallèle (CV sur http://magalibarca.moncv.com) - j'ai de nombreuses expériences diverses dans l'administratif : assistante commerciale, acheteuse, gestionnaire de stock, responsable sav et qualité, et d'autres encore plus divers : hôtesse évênementiel, animatrice de vente, serveuse,employée de boulangerie, employée de magasin, ... Mes impératifs : - métiers qui bouge (je ne peux pas tenir en place, surtout pas assise à cause d'un problème de santé) - salaire intéressant (j'ai une famille à nourrir) - horaires entre 23h et 17h (je dois m'occuper de mes enfant de 18h à 22H !!) - métier polyvalent (je m'ennuie vite ! j'ai besoin d'être toujours occupée) - qui nécessite pas une longue formation (j'apprends vite et j'adore apprendre, mais je n'ai pas les moyens de reprendre mes études et mon chômage touche à sa fin) Donc si quelqu'un a une brillante idée tenant compte de tout ces critères (je sais pas évident, je me casse le nez depuis plus de 7 ans dessus) faites moi signe...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Certes pas évident, et surtout via Internet... Avez-vous déjà réaliser un bilan de compétences? via l'ANPE ou un autre organisme, sachant que vous y avez le droit, étant au chômage.
Renseignements sur:
http://www.orientation-formation.fr/spip.php?article860

Cela pourra vous aider à définir un projet.
Vous avez principalement des expériences dans le secteur du commerce et donc il serait judicieux d'approfondir ce secteur en particulier. Vous pourriez aussi éventuellement, si vous possédez plusieurs années d'expériences, bénéficier d'une validation des acquis de l'expérience.
Voici quelques pistes mais qui sont loin d'être exhaustives devant le peu d'informations: formatrice dans le privé ou en centre de formations; assistante commerciale; vendeuse
Vous pourriez aussi élargir aux secteurs de la culture, de la communication: chargé de communication pour une association culturelle, une troupe de théâtre...programmateur culturel, organisateur de spectacle, administrateur culturel (mais il faut être disponible généralement le WE)

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui