Bonjour, Je poursuis toujours ma quête d'...

Questions-Réponses : Autre
kenny-sacri Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je poursuis toujours ma quête d'orientation pour résumé j'ai plusieurs plans. Je suis en terminale s spécialité biologie écologie dans un lycée agricole mon grand rêve est de devenir ingénieur agronome/agroalimentaire et de monter ma propre entreprise. - En plan A après mon bac je compte intégrer une école d'ingénieur en agronomie/agroalimentaire post bac ( sa se serais l'idéal, le Best ) - En plan B si je ne suis pas pris en école d'ingénieur post bac je compte continué en DUT génie biologique option agronomie ou option industrie agroalimentaire et biologique je sais pas encore , et retenter ma chance pour les écoles d'ingénieur par le concours C2 - en plan C si je suis encore refuser je compte poursuivre en L3 biologie et entrer en Master pro - En plan D ( se plan est à confirmer , je n'est pas encore assez d'information ) J'intègre directement la licence agronomie et agroalimentaire de l'université de Haute-Alsace après mon bac et je poursuis dans leur master génie agronomique et agro-alimentaire Je voudrais savoir ( pour savoir si mon plan D est valable): - Si ce master me donne le titre d'ingénieur agronome/agroalimentaire ? - Si je ne suis pas pris dans se master me serait-il possible de postuler aux autres master comme le master agronomie agroalimentaire de Montpellier Supagro ? - Ne serais-je pas désavantager par rapport aux personnes ayant fait une licence biologie? - A quelle salaire je devrais m'attendre à la sortie de ce master? - Quelle sont les débouchés? Merci de bien vouloir m'aider :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour avoir des réponses précises, le mieux est de contacter directement l'université concernée.
Avec un bac+4 tu peux postuler partout, dans toutes les universités en lien avec ta formation, pas forcément celle ou tu es inscris. Sauf si elle-ci exige un diplôme précis.

Si tu as peur d'être désavantagé, pourquoi ne pas faire directement ta licence bio ? Regarde plutôt les " public concernés" dans les rubriques "admissions" de chaque master visé et tu y verras plus clair.

Pour le salaire et le master, il faudra attendre qu'une personne connaissant ce domaine te réponde ou mener une enquête personnelle :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui