Bonjour, Je possède un niveau V en Méca-auto, j'ai 32ans, salarié dans le transport de marchandi...

Questions-Réponses : Autre
cityzen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je possède un niveau V en Méca-auto, j'ai 32ans, salarié dans le transport de marchandise. Pourriez-vous me guider dans le choix d'une formation en informatique de niveau V, afin de pourvoir suivre une autre formation de niveau IV tel que Analyste-programmeur sur micro? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Vôtre!
cityzen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Au niveau BEP/CAP, il y apeu de formations dans l'informatique. Vous vez une formation BEP électronique, le CAP agent de maintenance des appareils de bureatique, CAP électronique.
Avec ces diplômes vous pouvez entrer en bac pro maintenance réseaux-bureautique-télématique (MRBT). A programme de ce bac, vous avez une formation en informatique, téléinformatique et réseaux, périphériques, progiciels mais aussi des sciences appliqués.
Comme vous êtes salarié, vous pouvez peut-être vous renseigner auprès du CNAM (conservatoire national des arts et métiers). Le CNAM propose des formations pour les salariés. Il faut que l'entreprise signe une convention de formation professionnelle et prenne en charge les coûts.
CNAM:292 rue St Martin 75141 paris cedex 03 www.cnam.fr
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui