Bonjour ! Je possède un CAP boulanger que j'ai...

Questions-Réponses : Autre
slyrus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je possède un CAP boulanger que j'ai fait en 2 ans et au lycée. Actuellement je suis en première année de brevet professionnel (apprentissage) et le métier ne me plait plus ! pour de nombreuse raison ... Je recherche un métier qui touche aux ordinateur,informatique ou réparation électroménager. Pour l'année prochaine : ) (sans passer par le bac) quel étude ? ...? Apprentissage si possible ??? Se genre de métier m'intéresse fortement ! Merci de m'avoir lus ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de l'informatique sont accessibles avec un niveau bac minimum. Il existe un bac professionnel qui vous permet de faire de la maintenance dans ce domaine, il est accessible aux titulaires d'un BEP électronique. Si vous ne souhaitez pas préparer un bac, vous aurez des difficultés à trouver un emploi qualifié dans ce domaine. Vous pouvez toutefois envisager des formations pour adultes, par exemple :

www.afpa.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui