Bonjour, Je possède un BTS esthétique et ...

Questions-Réponses : Autre
juju6787 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je possède un BTS esthétique et souhaiterais reprendre mes études en licence LMD pour intégrer l'IUFM de Strasbourg et devenir professeur des écoles. J'aimerais donc savoir si mon BTS pourrait représenter 120 crédits et me permettre d'entrer directement en troisième année de licence. De plus, dans quelles filières pourrai-je m'inscrire à part "Chimie"? Merci d'avance pour votre réponse !
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Légalement parlant, oui, le BTS, intégré au LMD, vaut 120 crédits.

Malgré tout, il faut bien-sûr que tu contactes le secrétariat du département CHIMIE de l'université la plus proche pour savoir si, en fonction de ton BTS, ils seraient susceptibles de t'accepter en L3, ou alors en L2 sinon....
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur des écoles, il faudra désormais obtenir un bac+5 et la formation ne se fera plus en IUFM mais dans les Universités (en master).
Le BTS donne effectivement 120 crédits mais une équivalence avec deux années de licence n'est pas automatique. généralement, les universités admettent les étudiants de BTS en 2ème année de licence mais pas en 3ème année. Il faut déposer des demandes auprès de plusieurs universités.
Le plus adapté serait effectivement la licence de chimie.
Informations sur le recrutement de professeur des écoles sur:
http://education.gouv.fr/pid97/siac1.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui