Bonjour je possede un BEP/CAP Electrotechnique et j'aimerais savoir quelle filiere je pourrais s...

Questions-Réponses : Autre
sylvio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je possede un BEP/CAP Electrotechnique et j'aimerais savoir quelle filiere je pourrais suivre pour continuer avec une majorité de matiere scientifique. Et est-il possible pour un eleve de BEP de pouvoir pretendre à passer en 1ere S. MERCI, à Bientôt.
sylvio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avec votre BEP/CAP electrotechnique vous pouvez reprendre une filière technologique (si vous ne souhaitez pas faire un bac professionnel) pour intégrer une filière STI qui sera plus adapté à vos coméptences.
De plus dans la filière STI (Sciences et téchnologies industrielles), il y a 7 spécialistés différentes dont une qui se nomme Génie électrotechnique.
Cette filière STI forme les futurs bacheliers en enseignements généraux (1/3 des cours) : français, philosophie, mathématiques, histoire-géographie, langue vivante... et en enseignements technologiques (2/3 de l’emploi du temps) regroupés autour de trois disciplines essentielles : l’étude des constructions (mécanique et construction mécanique), l’étude des systèmes techniques industriels (automatique et informatique industrielle), les sciences physiques et la physique appliquée.
Pour suivre cette voie il faut vous renseigner auprès des lycées technologiques afin que votre dossier soit accepté et que vous passiez par une première d'adaptation puis en terminale STI.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui