Bonjour , je possède un bac sti art appliqué , ...

Questions-Réponses : Autre
bouton41 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je possède un bac sti art appliqué , et je souhaiterais savoir si il est possible de suivre 2 cursus en même temps . Je m'explique , étant indécise sur le choix de mon métiers plus tard , je souhaiterais m'inscrire en licence information communication a la rentrée prochaine et suivre une formation a distance ( proposé par " EDUCATEL") d'un cap esthétique - cosmétique , (pour plus tard si je choisis cette branche devenir maquilleuse professionnel dans les arts du spectacle.) Ce que je voudrais savoir est : est ce que les cours par correspondance le diplôme délivré a la fin me permettra-t-il d'intégrer une formation supérieure? ce diplome est-il équivalent a un cap "normal "? ou a la place de cours par correspondance un cap dit "normal" ( avec une classe de cours , des éleves etc...)est-ce mieux ? est-ce possible d'associer licence et cap ? la charge de travail ne sera t-elle pas trop importante? Est-ce possible tout simplement ? Merci d'avance J'espère que les questions ne sont pas trop confuses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez administrativement vous inscrire simultanément à deux formations.

Toutefois :
- votre CAP nécessitera des stages en entreprise pour être validé.
- la charge de travail en licence générale est plus importante pour les bacheliers issus de la voie technologique.

Hormis ces détails, le CAP est un diplôme d'Etat qui a la même valeur, quelle que soit l'école par lequel vous l'aurez préparé.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui