Bonjour, Je possède un BAC Littéraire, je ...

Questions-Réponses : Autre
sosveto Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je possède un BAC Littéraire, je suis actuellement en licence d'économie mais ce n'est qu'une façade puisque j'ai profité de cette année pour me remettre à jour en sciences et maths. En effet, je me suis trompé (et pas un petit peu) d'orientation. Mon désir est de devenir vétérinaire, mon cursus scolaire m'interdit l'accès aux prépas BCPST véto (aux dires de celles-ci). Je veux donc m'orienter en faculté pour accéder au concours d'entrée de catégorie B. Ma question est donc celle-ci: en sachant quelle est ma motivation et que je résiderai d'ici septembre à Nîmes, quelle licence et avec quelles options dois-je choisir? Vous remerciant par avance de votre réponse qui ne pourra que m'aider, Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les quatre écoles nationales vétérinaires (Maisons-Alfort, Lyon, Nantes, Toulouse)écoles recrutent sur concours, avec un niveau bac + 2 les candidats sont issus de l'université et ayant validé quatre semestres d'une licence du domaine des sciences de la vie.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui