Bonjour ! Je passes bientôt le Bac Scientifique ...

Questions-Réponses : Autre
nanouu782 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je passes bientôt le Bac Scientifique et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire comme études(longues de préférence) après sa . J'aimerai que vous me donniez des recommandations sur les différentes filières à suivre ainsi que les métiers correspondants dans le domaine médical et/ou social . Merci d'avance de votre précieuse aide !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour NanOuu782,

Le fait est que le Bac S vous offre énormément de possibilités en matière de poursuites d’études. Dans le domaine du social, du médical ou du paramédical, les parcours sont relativement spécifiques. En premier lieu, vous pouvez vous diriger vers une faculté de médecine qui vous permet de préparer la PACES (première année commune aux études de santé), laquelle est impérative pour tout ce qui relève du secteur médical, et devient de plus en plus une étape obligée pour les métiers du paramédical (masseur-kinésithérapeute, etc.).

Les autres formations de ce secteur (Bac+2/+3 en moyenne) sont généralement ouvertes sur concours : infirmière, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur, assistant du service social, etc. Il est également possible d’envisager d’entrée des études plus longues, comme par exemple un Bac+5 en sciences humaines (psychologie, sciences de l’éducation par exemple) ou en administration, économie ou gestion, ce qui permet d’envisager des fonctions de cadres dans des structures de ce domaine.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui