Bonjour, je passe mon BAC PRO secrétariat ...

Questions-Réponses : Autre
gwenaelle08 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je passe mon BAC PRO secrétariat cette année (c'est à dire dans 3 semaines). Au mois de mars j'ai remplis mon dossier pour faire un BTS assistante de gestion PME PMI sur Post-bac. le problème est que je ne savais pas qu'il fallait envoyer des dossier papier, étant la seule de ma classe a continuer sur cette voie personne ne m'a prévenu, ma prof principale, m'avait dit qu'il fallait s'inscrire sur post-bac point. Elle ne ma pas parler de dossier papier, et les fiches de voeux je ne les ai pas imprimer car elle ma dit qu'elle le ferait, je n'ai donc pas chercher plus loin. maintenant en regardant l'état de mon dossier sur post-bac, seulement 2 lycée on reçu ma candidature, (et je ne sais même pas comment) bien-sur ce sont des lycées que j'avais placé en 6ème et 7ème voeux! que dois-je faire? est-ce trop tard pour envoyer les dossier papiers? faut-il que je contacte les lycées? je veux absolument faire mon BTS ! merci d'avance pour vos réponses qui j'espère vont m'éclairer!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureusement, cela risque de faire trop tard car les lycées sont en train de trier les candidatures et vont donner leurs décisions.
Je vous conseille néanmoins de les envoyer (cela ne coûte rien) et d'appeler pour les avertir.
D'autre part, si vous obtenez une mention bien au bac, vous avez une place assurée en BTS!
Enfin, il y a également une procédure complémentaire en juillet qui vous permettra (si vous n'avez été acceptée nulle part) de repostuler sur les places vacantes en BTS

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui