Bonjour !
Je passe l'an prochain en 1ère ES. Après avoir longtemps hésité entre l'option anglais renforcé et math spé, je me suis finalement résignée à choisir la spécialisation mathématique.
Alors que c'est à présent sûr et inchangeable, je doute encore et j'ai l'impression de ne pas avoir effectué le bon choix. Il faut dire que ce n'est pas le niveau qui me manque, puisque je dois avoir environ 13-14 de moyenne dans chacune des deux matières.
Mais voilà, je suis clairement intéressée par les métiers liés à la communication, le journalisme, la publicité et par les études telles que LEA, LLCE, l'EFAP, etc...
Alors pourquoi avoir pris les maths, me diriez-vous ? Eh bien, je voulais m'assurer qu'en cas d'échec, chose assez fréquente si l'on considère le nombre de place dans les domaines cités plus haut (journalisme en particulier), je pourrais tout de même éspèrer m'orienter vers une autre débouché.
En effet, d'après mes recherches les maths spé offrent plus de débouché que l'anglais renforcé.
Le choix a été d'autant plus difficile que l'anglais et les mathématiques constituent mes deux matières favorites. Par ailleurs l'anglais étant beaucoup basé sur l'oral, je craignais qu'il y ait au final très peu de cours sur lesquels on puisse s'appuyer. En revanche, ce qui m'effraie dans cette option mathématique c'est sûrement le niveau très pointu de celle-ci.
Que me proposez-vous ?
Cordialement,
Caroline