Bonjour, je passe en Terminale ES option maths...

Questions-Réponses : Autre
lalaulaudu91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je passe en Terminale ES option maths, je suis interessée par le metier de delegue pharmaceutique. Par contre je ne connais pas le parcours pour y parvenir, j'ai chercher sur internet mais c'est assez ambigu...donc j'aimerais savoir si vous connaissez la meilleure façon d'y acceder mais aussi des témoignages, ce que vous en pensez. Pour ma part, je voulais faire un master de droit au cas où je changerais d'avis mais je pense que ce serait inutile donc je pense plus à integrer une école de commerce ou encore une licence dans le milieu biologique, qu'en pensez vous? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Le master droit n'est pas vraiment adapté à ce métier.
Pour exercer ce métier il faut être titulaire d’un BTS, DUT, DEUST ou une 2e année validée de licence (L2). L'accès à la profession est réglementé. Il faut également posséder un diplôme homologué par le Comité professionnel national de la visite médicale (CPNVM), ainsi qu'une carte professionnelle, renouvelée tous les ans.

Le programme du CPNVM est centré sur l'enseignement des matières scientifiques et médicales, sur la réglementation du médicament, le système de santé, le marketing, avec un stage obligatoire de trois mois au minimum.
Il est donc recommandé d’aborder cette formation avec des bases en biologie, médecine, pharmacie.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui