Bonjour, Je passe en première littéraire, je suis en classe européenne Anglais. Je souhaite pours...

Questions-Réponses : Autre
nanoo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je passe en première littéraire, je suis en classe européenne Anglais. Je souhaite poursuivre mes études dans les langues (Anglais LV1, Allemand LV2, espagnol LV3) Je ne suis pas exactement fixée sur le métier que je veux faire, mais je pense faire de longues études. J'aimerais travailler à l'étranger (Etats unis ou Australie) et si possible y faire mes études. Plusieurs secteurs m'intéressent: Droit international, Commerce international, tourisme, enseignement, interprétariat. Pensez vous que la filière LEA soit un bon choit? Pourrais-je y continuer ma 3 ème langue ? Connaissez vous des universités américaines correspondant à mes goûts? Qu'est-ce que le management international ? Pouvez vous m'indiquer d'autres secteur utilisant les langues et permettant de vivre à l'étranger ou de voyager beaucoup ?
nanoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En DEUG lettres et langues mention langues étrnagères appliquées (LEA) vous aurez au programme des cours sur : la compréhension, l'expression, la traduction écrite et orale, la civilisation (langues 1 et 2), les langues des échanges et/ou des spécialités (langue 1 et2), connaissance du monde économique et social.
Les cours se font sous forme de TD ou de TP en grande majorité car l'oral est très important.
La majorité des cours et des TD se font en langues étrangères dans la plupart des universités. En générale il n'y a que deux langues.
En LEA, vous avez deux mentions en licence et maitrise:
""Affaires et Commerce"" ou ""Traduction Scientifique""
Vous pouvez aussi choisir de tenter les concours d'écoles de traduction, de secrétariat et de commerce (le plus souvent privées),
Vous pouvez également vous préparer à certains concours administratifs,
les princiapaux débouchés de cette filière se trouvent dans le secrétariat, la communication, la traduction dans les secteurs liés au tourisme et au commerce international.
la filière LEA eset un choix interessant qui vous permettera de poursuivre en commerce international si vous le desirez ou dans le tourisme.
Gardez votre troisième langue cela sera un plus pour votre vie professionnel. faites des stages à l'étranger, et lisez la presse étrangère.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui