Bonjour, Je passe en classe de Première ES, ...

Questions-Réponses : Autre
keke10501 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je passe en classe de Première ES, mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne mon orientation, mes études futures ... Récemment j'ai eu une conversation avec ma tante qui est médecin et qui m'a conseillé de faire masseur-kinésithérapeute, ce qui me plairait assez, cependant, j'ai vu sur internet qu'il fallait un bac S pour entrer dans le métier est-ce vrai ? La filière de la santé me plait, je voulais faire infirmier, deux métiers dont les opportunités d'emplois sont nombreuses. Avez-vous des suggestions ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Keke10501,

Il est vrai qu’à l’heure actuelle un Bac S est quasi indispensable pour qui veut se diriger vers des études en kinésithérapie. En revanche, concernant le concours d’infirmier, s’il est vrai là aussi qu’un bagage scientifique est fortement recommandé, le concours reste tout de même envisageable au sortir d’un Bac ES, à condition naturellement que vous ne soyez pas "allergique" aux sciences.

Concernant plus généralement les métiers du secteur médical et paramédical, nous vous invitons à consulter les sites suivants qui vous offriront un bon panorama des possibilités en la matière :

http://www.hopital.fr/Hopitaux/Nos-metiers
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/liste_metier.php3?secteur=1

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
keke10501 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos renseignements.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui