Bonjour, je passe en 1ère ES, et je voudrais ...

Questions-Réponses : Autre
meli_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je passe en 1ère ES, et je voudrais savoir si on doit bien savoir parler anglais pour être rédactrice d'un magazine de mode ? Merci d'avance !!
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui, de nos jours il faut être de plus en plus à l'aise avec les langues étrangères et surtout l'anglais, Surtout dans les domaine où il y a des relations européennes ou internationales comme le commerce, le journalisme, la communication, le tourisme et surement d'autres. Donc oui l'anglais est important si tu veux faire rédactrice d'un magazine de mode car le secteur de la comunication du journalisme n'est pas que national. Le site Onisep, rajoute aussi qu'une maitrise d'au moins une langue étrangère fait partis des compétences requises pour travailler dans le secteur du journalisme en général.
Voici la seule présentation du métier de journaliste de mode que j'ai pu trouver (sachant que journaliste et rédacteur, c'est le même métier) => http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/mode-luxe/journaliste-mode.html

Bon courage!

lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

oh oui sans aucun doute !
Mais si ça te pose problème, ça s'apprend. Je sais que l'oral ce n'est pas facile, on a toujours peur de mal parler (en tout cas je suis comme ça), faire plein de fautes de grammaire, de syntaxe, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras, à la fac, ou en allant dans un centre de langues et en étant dans un groupe dans lequel tu te sens bien. N'oublie pas les films/séries en VO, ça aide beaucoup ;) !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui