Bonjour, Je ne trouve pas beaucoup des ...

Questions-Réponses : Autre
momencence Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je ne trouve pas beaucoup des explications sur internet sur le métier "conseilleur de vente" et donc vous en prie de m'expliquer en quoi ça consiste? Est-ce que c'est différent de "vendeur"? si oui, quelle est la différence? Merci d'avance pour votre réponse.
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!
Je n'ai jamais entendu parler de "conseilleur de vente", tu voulais sûrement parler de "conseiller de vente".
Soit tu veux parler du métier de "conseiller commercial/conseiller en vente" et dans ce cas, ce métier est vendeur (http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10071&critere(parFicheMetier)=&critere(parFicheEtablissement)=&critere(parFicheFormation)=&critere(parFicheConcours)=&critere(avantBac)=). (regarde dans la partie "synonyme")
Soit tu veux parler du métier de "conseiller des ventes" et dans ce cas, c'est plutôt le métier d'attaché commercial. Tu peux en lire plus sur ce métier ici : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10067&critere(parFicheMetier)=&critere(parFicheEtablissement)=&critere(parFicheFormation)=&critere(parFicheConcours)=&critere(avantBac)=
Voilà, c'est vrai que les dénominations de ces deux métiers sont très proches, mais quand on y réfléchit, le contenu également.
J'espère t'avoir aidé !
Waladex
floflo34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Conseiller de vente c'est la même chose que vendeur.
Disons que Vendeur est plus Généraliste et explicite.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui