Bonjour!!! Je ne suis pas sûre d'obtenir de r

Questions-Réponses : Autre
ewie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!!! Je ne suis pas sûre d'obtenir de réponse mais essayons quand même! Alors voilà, je suis titulaire du BAC STI Arts Appliqués et je suis partie étudier en belgique pour ma formation de styliste-modéliste. Cela fait maintenant 3 ans que je suis en formation (j'ai échoué la première année) et je rentre en france avant la fin de mon cursus, donc sans diplôme, suite à des problèmes personnels. J'envisage de passer mon BTS Desgin de Mode- option mode en candidat libre, mais je voulais savoir si j'ai le droit puisque je n'ai pas de formation en france, donc je ne l'ai jamais tenté, et je n'ai pas les 3 ans dans le milieu professionnel requis pour prétendre à le passer... Merci d'avance pour vos réponses...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Etant titulaire du Baccalauréat, vous pouvez tout à fait présenter votre BTS design de mode en candidat libre, sachant que les inscriptions se font très tôt dans l’année scolaire (dès l’automne). En revanche, vous devrez présenter exactement les même épreuves que les candidats en formation initiale, y compris concernant la période d’activité professionnelle, celle-ci prenant le plus souvent la forme de stages en entreprises.

Dans tous les cas, il convient de prendre contact avec votre Rectorat qui pourra vous renseigner sur les démarches et les procédures administratives à entreprendre.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui