Bonjour.. Je ne suis pas d'accord avec le ...

Questions-Réponses : Autre
scootergirl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour.. Je ne suis pas d'accord avec le conseil de classe, je voulais faire une premiere ES, mais ils ont estimés que je serai mieux dans une autre fillière (STG). Je vais donc faire appel, ma prof P est de mon coté et va donc m'accompagner. mes moyennes au 3em trimestre : Eps : 16 Anglais : 13 Espagnol :10,6 Chinois: 8,6 Francais : 7,89 Hist/geo : 7,5 Math : 5,5 ( explication : je suis tombée en scooter juste avant d'arriver à une epreuve commune et ça a donc énormément baissée ma moyenne .. car je n'arrivée pas à me concentrer sur le sujet ! ) SES: 10 SVT: 8,9 Moyenne : 9,1 =/ *** J'aimerais avoir quelques conseil pour me défendre pendant la commission d'appel, pour mes moyenne en FRANCAIS , HIST/GEO ET MATHS.. *** ( je sais que je ne serais pas bien en STG, car j'ai eux quelques soucis cette année mais je suis prête à tripler d'effort si je passe en ES ! ) Ps : je suis d'autant plus dégoutée car des gens qui ont 4 voir 5 de moyennes G passe en STG, je ne me vois vraiment pas être avec eux, meme si e ne dénigre pas cette fillire .) Merci de m'aider :)
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

le fait que tu aies ta prof principale (P = principale j'imagine ?) est vraiment un très bon point, ça pèsera lourd dans la balance je pense.
Pour les maths, tu peux utiliser l'argument de l'accident de scooter, mais sans trop insister. Il faut bien montrer que TU es responsable de tes résultats. Mais il est vrai que ça joue pas mal. Dans le même ordre d'idées, j'ai passé un devoir commun en 3° alors que j'avais 40 de fièvre. J'avais bugué en lisant ma température : au lieu de rajouter un point, j'en ai retiré un. Le thermomètre affichait 39, et au lieu d'ajouter un point, j'en ai retiré un. Je ne me sentais vraiment pas bien, mais j'étais tellement persuadée de n'avoir que 38. En plus j'étais amoureuse et je voulais le voir (ahhh la détermination quand on est amoureux). Résultat j'ai eu 11 à un DC plutôt facile, alors que j'avais 15 de moyenne dans cette matière.
Mais c'est de TA responsabilité de ne pas avoir pu te concentrer. Tu as sans doute des lacunes en maths, dis que tu feras le maximum pour les combler (cours de soutien...).
Pour l'histoire-géo et le français problèmes de méthode sans doute, donc dis que ça changera car tu apprendras à mieux structurer tes réponses et devoirs. Relis les appréciations sur tes copies, demande à tes profs de maths, français et histoire-géo ce qui te fait particulièrement défaut, et insiste sur ce point à l'appel, en expliquant comment tu vas t'y prendre pour y remédier.
La moyenne G, c'est une chose, mais le problème c'est que tu es loin de la moyenne en français donc pas bon pour une L, tu es loin en maths et limite en SES qui a un très gros coeff au bac ES et en histoire-géo, qui est aussi très importante pour la SES.
Dis bien aussi que la STG ça ne t'intéresse pas vraiment (pas pour ce que tu as évoqué par contre ;), parle plutôt du programme et des débouchés ensuite). Insiste sur le fait que ce que tu veux faire plus tard nécessite un bac ES ou que c'est une des meilleures voire la meilleure voie pour y parvenir (enfin seulement si c'est vrai, ça dépend ce que tu veux faire plus tard).
Tes moyennes ne sont pas des masses défendables, mais si ta prof principale est de ton côté, c'est qu'elle croit en toi, qu'elle sait que tu peux faire mieux, et tu dois être une élève sérieuse. Mets bien en valeur que tes observations sur les bulletins sont bonnes concernant ton comportement en classe, si c'est le cas.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui