Bonjour, Je ne suis pas bien depuis quelques ...

Questions-Réponses : Autre
clochette2789 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je ne suis pas bien depuis quelques temps. Je suis une formation qui ne me plait pas, dans un établissement qui ne me plait pas, avec des personnes qui m'ont tournées le dos car je ne suis pas venue régulièrement en cours. J'ai envie de tout plaquer mais ma mère est derrière moi. Je pense changer d'orientation...mais il reste encore 3mois de cours. De plus, je suis loin de mon homme, environ 120km et bien sûr, je n'ai pas encore le permis (ni la voiture d'ailleurs!!). Je me sens perdue et je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois arrêter les cours et travailler? (ma bourse est quand même en jeu!). Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plait!!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Alors, si tu le veux bien, reprenons les choses dans l'ordre pour tenter de clarifier un peu ta situation.
Tu n'aimes pas ta formation mais techniquement tu ne peux pas en changer pour le moment du fait de pression maternelle et de la bourse. Tu précises que ça se termine dans trois mois. Premier conseil: plutôt que de tout saborder maintenant sur un coup de tête, va jusqu'au bout de ta formation, et ensuite si tu le souhaites, lances-toi sur le marché du travail. Tu pourras toujours reprendre tes études plus tard si tu en as besoin. Double bénéfice, tu gardes ta bourse, et tu profites de ce trimestre pour commencer à rédiger CV, lettres de motivation, et à essayer de trouver du travail.
Ton homme vit loin de toi, ça t'angoisse et rajoute du stress à ta situation. Conseil: pendant ces trois mois qui te restent avant la fin de ta formation, pourquoi ne pas en profiter pour préparer le permis? Ça fera un détail technique en moins à gérer par la suite. Et puis, tu peux lui en parler, s'il t'aime, je suis sûre qu'il te soutiendra pendant ces mois difficiles, et fera l'effort de venir te tenir compagnie.
Pour résumer, hiérarchise tes priorités, ne mets pas tout à la poubelle sur un coup de tête. A toi de définir ton projet de vie, et d'agir en conséquence, mais il est vrai que ça demande des efforts au plan personnel.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui