Bonjour, je ne sais pas trop où posé ma ...

Questions-Réponses : Autre
shirago Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je ne sais pas trop où posé ma question.... désolée si je me trompe. Alors, j'expose mon cas: Je suis une adolescente de 15ans et demi, j'ai eu un enseignement scolaire normal jusqu'à la 3eme. Puis, à cause de ma difficulté à m'exprimer et au manque de confiance en moi, j'étais en échec scolaire et donc du partir en seconde pro, BAC Logistique, je n'ai pas du tout aimer cette filière j'ai donc voulu me re orientée en 1er techno ( impossible pour moi le general, je ne peux plus y aller) je me suis motivée, j'ai tout donné pour avoir une moyenne excellente, et mon lycée ma donné le droit de partir en 1ere STMG (selon eux, il n'y a que cette voix possible pour sortir du professionnel). Je me suis renseignée sur cette section mais je sens que je ne vais pas du tout aimer ! mon rêve c'était plutôt faire des études dans l'histoire, ou dans les musées .... se qui n'a strictement rien en commun avec de la gestion ou du marketing ! Je voulez vraiment savoir, si comme mes professeurs me l'ont dit, auccune autre orientation possible ? En 3eme je n'ai pas eu l'autorisation de pouvoir aller en général, cela veut dire que je suis condamnée ? Je sais que dans pas longtemps c'est la rentrée et que je m'y prend tard, mais je me fiche de perdre une année en STMG, tant que je peux faire enfin se que je veux. Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, je ne suis peut être pas très claire Bonne journée, Cordialement,
bou17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, je pence que si tu va voir le lycée dont tu veux aller, et que tu montre que u es motive cet possible
w-a-l-i-d Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut si tu es motivé et determiné t'auras se ke tu voudras
en tout cas ton cas et comme le mien !!
jespere ke tu feras ce ke tu ve toi
bye
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour répondre à ta question de manière synthétique on peut aller à l'université avec n'importe quel bac, même si certains bac on plus de taux de réussite que d'autre en fonction des filières.
Ca veut dire que non tout n'est pas perdu pour toi, tu pourras faire une licence d'histoire mais attention il faudra s'accrocher. Cependant si tu veux travailler dans un musée la licence Histoire de L'art serait plus adapté. Ce que tu peux faire c'est regarder les plaquettes des universités qui propose cette licence pour avoir une idée un peu plus précise de ce que tu y feras et ce qui t'y sera demandé.

donc voila, si tu veux plus d'info concrète n'hésite pas.

Lepk.
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup Lepkducomen !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui