Bonjour. Je n'aime pas parler, j'en ai même ...

Questions-Réponses : Autre
lauraa_s Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je n'aime pas parler, j'en ai même horreur car je suis d'un timidité maladive avec les gens en dehors de mes amis. Mais je suis, du moins j'en suis quasiment certaine, amoureuse d'un garçon qui est dans ma classe depuis bientôt 2 ans, il est gentil et marrant mais dès que je me retrouve autour du table avec lui, je me cache derrière mon meilleur ami et reste silencieuse de peur de dire des choses ridicules ! Ah oui, et je cache aussi mes mains qui tremblent ! J'aimerai réussir à engager une conversation avec lui, du moins trouver le courage de vraiment lui parler ! Je vous en prie, donnez moi vos conseils ! j'en ai bien besoins ! Bisous
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La timidité excessive n'est pas dramatique mais effectivement cela peut-être handicapant pour nouer des liens sociaux.
Si tu as des amis, c'est que tu as été capable a un moment de discuter avec des gens et qu'ils n'ont pas jugé tes propos ou ta manière de te comporter ridicule, tu ne crois pas :) ?
Essaye au départ, de voir ce garçon entourée d'un cercle d'amis qui te rassure, des gens avec qui tu es en confiance pour ne pas te sentir terrorisée et pouvoir si ce n'est engager, au moins participer à des conversations auxquelles il prendra part.
Une fois que tu te sentiras rassurée et que tu auras repris un peu confiance en toi, tu pourras essayer d'engager des conversations anodines avec ce garçon, créer un lien de connivence.

Bon courage et n'hésite pas à t'appuyer sur tes amis dans ces cas là.
lauraa_s Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup Mlle Orientation :D
rectuman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Sachant que les garçons de cet âge ont des centres d'intérêt assez limités, il existe une solution qui te permettra à la fois d'attirer son attention et de vaincre ta timidité en même temps : montre lui tes seins.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui