Bonjour, Je n'ai pas encore passé le cap du ...

Questions-Réponses : Autre
sibelleeva Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je n'ai pas encore passé le cap du brevet mais je m'intéresse à mon futur métier. Je souhaite travailler dans le social et plus particulièrement avec les enfants en bas âge. Le métier de puéricultrice m'intéresse beaucoup ; j'aimerai être directrice d'halte garderie. J'ai vu plusieurs possibilités pour y arriver mais je me pose encore des questions. - Il me semble que je pourrai faire un CAP Petite enfance mais existe-t-il d'autres formations après ça pour évoluer plus vite ? - Justement, pour être plus rapidement directrice, mieux vaut-il ne pas faire une fac d'infirmière après avoir fait un Bac (S ou ES) ? - Ou existe-t-il d'autres possibilités pour arriver à ce métier ? Merci d'avance de votre réponse. Eva S.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour sibelleeva,

Les puéricultrices sont des infirmières spécialisées, qui ne sont donc pas passées par la voie du CAP petite enfance, mais par une formation en quatre ans après un bac toutes séries (général ou technologique ST2S notamment).

C'est donc a priori une seconde générale que vous devez envisager.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui