Bonjour ! Je meedmande comment faire pour faire ...

Questions-Réponses : Autre
yaya2009 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je meedmande comment faire pour faire comprendre à mes parents que l'envie de ne pas aller au collège n'est pas une flemme passagère mais un dégout,une phobie.Je me sens mal à l'aise au collège je n'aime pas quelques uns des professeurs, c'est pire que dans l'ancien collège ou j'étais plus le temps passe et plus mes notes se dégradent ce mal être ne me donne pas envie de travaillez comment les convaincrent de me faire finir l'année dans une autre école ou par correspondance ? aide moi je t'en supplie !
alex12345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
va voir sa sur youtube :" l'mpasse kery james ."

Tu aura envi daller a lecole a pres sa ;)
kiki69000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut, tu peux leur faire comprendre en disant les raisons pk les cours te déoutent comme tu dis, sinon essaille de te dire que les profs tu t'en fous, ( moi aussi tkt j'ai des profs que j'aime pas =) ) que tu viens en cours pour toi pour ne pas être dan la merde plus tard, moi aussi mes notes ne sont pas géniale et j'ai peur de passer en générale alors durant les 3 mois qui reste je vais me déchirer pourdes raisons perso et pour mon avenir surtout, moi je te conseille d'en parler quand même a tes parents et de te batre pour ne pas laisser des profs te bousiller ton cerveau et ta scolarité =) bon courage en tout cas!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Un changement d'établissement scolaire ou de modalité d'enseignement (correspondance) n'est pas forcément une super bonne idée, surtout si proche de l'échéance. Essaie de discuter posément avec tes parents, de leur expliquer ton mal-être et ses répercussions (mauvaises notes, déprime, moral en berne) pour envisager, au calme, une réorientation pour la rentrée de Septembre. Si vraiment tu te sens super mal au point d'en développer une phobie scolaire, pour vérifier la pertinence de ce diagnostic et te faire aider, il faut envisager de consulter: infirmière scolaire en premier lieu, puis psychologue. Prends-le temps d'en parler avec tes parents, et plusieurs fois si nécessaire: à force de te voir si mal ils finiront par réagir. Essaie de tenir bon, en te faisant aider si tu en ressens le besoin, au moins jusqu'à la fin de l'année pour repartir sur de bonnes bases l'année prochaine.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui