Bonjour, je me trouve actuellement en classe ...

Questions-Réponses : Autre
koikoi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me trouve actuellement en classe préparatoire hypokhâgne. Je souhaiterais me réorienter l'année prochaine à l'INALCO pour suivre une formation LLCE coréen et pour ensuite faire une LMFA CPEI. Est-il possible de passer à la fin de la licence les concours des écoles de commerce à bac +3 ? J'aimerai par la suite travailler dans le domaine du management international mais assurer mes arrières en passant par une école de commerce reconnue, en plus d'avoir le coréen en bagage. Est-ce que c'est possible ? Par ailleurs, je validerai ce mois de janvier mon 1er semestre avec l'équivalent de 30 ECTS mais j'arrêterai sûrement après la validation de ma prépa afin de travailler pendant quelques mois pour quelques raisons économiques, est-ce raisonnable ? Cela ne va-t-il pas entacher mon dossier si on voit que j'ai arrêté la prépa en cours de route ? merci d'avance , Koï
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Koikoi,



Il est tout à fait possible de passer les concours d'entrée en école de commerce avec une licence de langue.
IL est préférable d'aller au bout de votre prépa, ce qui peut vous permettre une entrée en 2eme année de fac.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui