Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis dans ...

Questions-Réponses : Autre
kyojiro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis dans un tournant important de mon orientation professionnelle et je suis quelque peu perdu. Je suis actuellement en première année de Master de Sciences du Langage, et j'ai également une licence en Science du Langage. Cependant, je pense que la recherche n'est pas faite pour moi, j'ai besoin de choses plus concrètes, plus pratiques disons. J'aimerai donc me réorienter l'an prochain vers, soit un Master 2 différent (j'avais pensé Infocom mais je n'ai pas encore beaucoup d'info sur les modalités de "bifurcation" en cours de master), soit .... eh ben soit je sais pas trop quoi en fait ^^ Le voilà mon problème, c'est que tant qu'à faire si je peux avoir un vrai master validé (Bac +5) ce serait pas de refus, mais je ne me sens pas de continuer en Sciences du Langage et comme je suis déjà en M1 ça complique le tout si je ne veux pas recommencer un autre M1. Je précise au cas où que l'an prochain je serai sur Montpellier. Si une âme charitable aurait quelques pistes, quelques conseils ou quoi que ce soit d'utile à me donner, je suis bien évidemment preneur. Merci déjà de m'avoir lu jusqu'au bout :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous trouverez un document assez bien détaillé sur les différentes possibilités de poursuite d'études:
http://www.u-grenoble3.fr/medias/fichier/24-01-2012-que-faire-sl_1327415027207.pdf

donc vous pouvez bifurquer vers les domaines de la culture, de l'information-communication, de l'enseignement, des métiers du livre. Vous pouvez aussi passer les concours de la fonction publique (administration, culture...)

L'admission en master est sélective et votre dossier sera examiné par une commission qui vous accordera ou non une équivalence pour une admission directe en M2 dans un autre secteur.
Il faut tenter plusieurs universités.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui