Bonjour. Je me tourne vers ce site car j’ai ...

Questions-Réponses : Autre
tophe68100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je me tourne vers ce site car j’ai besoin d’aide, de conseil pour mon avenir. Je vous détail précisément mon parcours effectué. Après la fin de ma scolarité au collège, j’ai effectué un apprentissage CAP/BEP Electrotechnicien. J’ai obtenu le CAP mais j’ai arrêté ensuite l’apprentissage car ce métier ne me plaisait pas. Je me suis ensuite cherché, effectuant un concours de gardien de la paix, effectué également à distance, une formation dans la vente que j’ai vite écourté. Je suis ensuite rentré dans une école supérieure qui forme aux métiers de la radio (programmateur, réalisateur, animateur radio, journaliste..) Après 1 ans passés dans cette école j’ai voulu arrêter, plutôt que de continuer et de payer une somme très lourde. Un métier lourd où nous sommes en permanence sur un siège éjectable et un emploi pas stable puisque le métier continu en fonction de l’audimat. J’ai 24ans et avant que se soit trop tard, je voudrai prendre une nouvelle fois les choses en main. Je ne voudrais pas effectuer un emploi qui ne me plaît pas pendant toute ma vie. Mais je ne sais actuellement pas trop quoi faire. Mes intérêts et se qui me passionne le plus est le sport et la communication. J’aime beaucoup communiquer avec les gens. Pour devenir journaliste sportif, il faut hélas faire de grande étude, et je ne suis peut être plus trop motivé pour retourner en cours.. Je ne voudrais pas effectuer un métier d’éducateur mais plus un métier qui me stimule d’avantage. Agent de joueur, conseiller, ou alors dans le marketing pourrait peut être me plaire mais hélas je n’ai pas le BAC. Je songerais peut être à effectuer un DAEU mais je ne sais pas trop comment sa se déroule et, après le DAEU je ne sais pas trop vers quel étude ou emploi me diriger vraiment. Quels métiers sont possibles mélangent sport (football) et communication ? Pouvez-vous m’aider sur les possibilités et les marches à suivre ? Merci d’avance. Christophe
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseillerais en 1er lieu de faire un bilan de compétences qui vous permettrait de travailler sur vore projet professionnel même si vous avez déjà quelques idées.
Vous pouvez effectuer ce bilan auprès d'un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation), service gratuit.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/spip.php?page=rencontrer_conseiller&type=CIO&choix=1134
Vous pouvez sinon prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans personnalisés.
Renseignements sur www.topos.fr
Enfin, si vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez bénéficier d'un bilan de compétences pris en charge par l'ANPE. Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/bilan-competences.html

Le DAEU semble une bonne idée, le DAEU A notamment pour ensuite poursuivre des études supérieures dans le secteur de la communication ou du marketing.
Vous répondez aux critères d'inscription en DAEU.
Renseignements sur:
http://www.universites-formations-alsace.fr/FR/rechercher-une-formation/par-mot-cles/FR-RNE-0671713Y-PR-XDAEU-981/index.html

Ensuite, vous pourrez préparer par exemple un BTS management des unités commerciales, communication des entreprises, négociation relation client, un DUT techniques de commercialisation
qui vous permettront de trouver des emplois d'attaché commercial, chargé de communication, responsable de rayon, vendeur...dans le secteur du sport notamment.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui