Bonjour ! Je me suis permise de m'inscrire sur...

Questions-Réponses : Autre
jouin_p Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je me suis permise de m'inscrire sur ce site ! JE suis en pleine recherche pour mon avenir !! Dans la vie j'ai une grand passion la gestion! Et je souhaiterai l'enseigné plus tard !! J'ai peur que le chemin soit trop dur pour que je puisse m'accrocher. Cependant après mon bac STg option CFE que je passe au mois de juin. Quel BTS faire pour reussir à decrocher une licence convenable pour esssayer le concours de l'IUFM ? Sinon si je n'ai pas le niveau recquis je souhaite rentrer dans une ecole de commerce et de gestion! Est ce qu'avec un diplome et de l'experience je pourrais enseigner à des personnes en formation ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A partir de 2010, il faudra posséder un bac+5 pour pouvoir se présenter aux concours de l'éducation Nationale: CAPET par exemple pour enseigner la gestion.
Vous trouverez les renseignements sur la réforme du recrutement sur:
http://www.education.gouv.fr/cid22665/enseignants-reforme-du-recrutement-et-de-la-formation.html

Le BTS le plus adapté par rapport à ce que vous souhaitez faire serait le BTS comptabilité gestion
mais par rapport à votre projet, je vous conseillerais le DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) option finances car il permet plus facilement une poursuite d'études.
Ensuite, vous pourrez rejoindre une licence puis master ou bien une école de commerce afin d'obtenir le bac+5, nécessaire pour se présenter aux concours de l'enseignement.
Avec ce parcours et quelques années d'expérience professionnelle, vous pourrez sinon enseigner dans des écoles privées, en centre de formation pour apprentis, ou encore en entreprise...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui