Bonjour, je me suis inscrite ce dimanche sur le ...

Questions-Réponses : Autre
josette62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me suis inscrite ce dimanche sur le site qui me parait très intéressant et qui j'espère pourra me guider et m'aider à trouver la bonne voie pour mon orientation. J'ai obtenu mon bac s sans mention au rattrapage an juillet 2009, j'ai fait un an de staps car je ne savais pas vers quelle filière m'orienter et je ne voulais pas rester chez moi à ne rien faire, je suis depuis septembre 2010 en l1 sciences du vivant au début ça ne me plaisait pas trop car j'ai eu du mal à m'intégrer dans le groupe et je ne savais pas vers quel métier m'orienter mais depuis janvier 2011, j'ai enfin le déclic pour un métier dans l'environnement comme écotoxicologue ou ingénieur en environnement (ou dans le nucléaire). Ma question serait alors de savoir comment je pourrai faire pour aller dans une école d'ingénieur et si avec mon bac sans mention, et beaucoup de motivation j'ai une chance de réussir et d'être accepté ? ou que me conseiller vous comme démarche à entreprendre ? Merci de votre réponse qui m'aidera beaucoup. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour josette62,

Les écoles d'ingénieur recrutent par concours, soit après le bac, soit après les classes préparatoires ou un autre niveau bac +2. Da,s votre cas, c'est donc cette dernière voie d'accès que vous devez envisager. Par conséquent, vos notes du bac n'ont plus aucune importance, c'est votre réussite au concours qui déterminera votre admission. Voici des écoles qui offrent des formations dans ce domaine :

http://www.mines-paristech.fr/Accueil/
http://www.mines.inpl-nancy.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui