Bonjour, Je me suis inscrite à l'IUFM pour pré...

Questions-Réponses : Autre
lilly92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me suis inscrite à l'IUFM pour préparer le CRPE, je suis dispensé de diplôme car j'ai 3 enfants, ayant un niveau universitaire BAC +2, j'ai réussi à valider mon année de MASTER à l'IUFM et j'ai obtenus les 60 ECTS. Après avoir reçu l'attestation chez moi, la scolarité m'appelle et me demande de leur renvoyer cette attestation car elle ne valait rien....selon eux; sur le plan juridique je ne peux obtenir un MASTER car je n'ai pas de LICENCE!!!!!!!. J'ai demandée à l'université dans laquelle je me trouve si je pouvais bénéficier d'une VAE pour obtenir une LICENCE vu que j'ai plus de 7ans de parcours professionnelles en plus de mon année de MASTER.... Alors voici mes questions : que dois-je faire???? Dois-je rendre mon attestation????? Ya t-il un autre moyen pour que je puisse garder l'attestation et que l'on puisse me valider mon MASTER?????? que dit la loi à ce sujet?????? Aidez-moi SVP à trouver une porte de sortie....et merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous êtes en effet dispensée de condition de diplôme pour présenter un concours étant donné que vous êtes mère de trois enfants. Cela ne vous donne pas le droit de préparer directement un master sans avoir obtenu le grade précédent. L'attestation que vous possédez est donc sans valeur. Toutefois, l'important pour vous est de préparer, présenter, et obtenir le CRPE.

Concernant l'obtention d'un master, vous pouvez présenter un dossier pour obtenir une licence par validation des acquis, sous réserve d'avoir l'expérience professionnelle correspondante.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui