Bonjour, Je me sens vraiment pathétique de ...

Questions-Réponses : Autre
benjaminli Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je me sens vraiment pathétique de venir sur un site, aujourd'hui pour demander de l'aide, mais au point où j'en suis, je ne peux pas descendre plus bas. Je vous explique ma situation : J'ai 17 ans, j'ai fait une seconde générale durant laquelle j'ai eu de mauvais résultat, alors au lieu de redoubler dans le général, j'ai fait une deuxième seconde dans la filière professionnelle bâtiment, architecture et je me suis rendu compte que cela ne ma plaisais pas (résultats médiocre en fin d'année). Vers la fin de cette année, il y a peu, je me suis mis à chercher des contrats professionnels comme l'alternance ect mais aucune réponse positive d'aucun entreprise. Et puis dans le fond c'est ma mère qui cherchait ces contrats de peur de me retrouver sans rien. Seulement moi j'aurai préféré retourner en général, quitte à re faire ma seconde. J'avais enfin décidé ma mère que j'allai vraiment me remettre à travailler. Celle ci a appelé plusieurs lycées qui refusent de me prendre en raison de mes résultats.. Je n'ai rien pour l'année prochaine, je suis perdu, ne sais plus quoi faire. Je doute que vous pourriez faire quelque chose pour moi mais si par hasard vous avez des conseils ou si vous avez été dans cette situation et que vous vous en êtes sortis j'aimerai beaucoup savoir comment. Merci d'avance..
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une solution en attendant, ça peut être de passer ta seconde générale en cours par correspondance via le CNED.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Benjaminli,

Dans le pire des cas, vous devez toujours pouvoir redoubler votre seconde professionnelle. Cela dit, si cette filière ne vous convient pas, ce n’est sans doute pas la solution à privilégier. Il reste sans doute possible de vous réorienter vers une classe de seconde générale et technologique, éventuellement dans le cadre d’un établissement privé, mais tout dépendra cependant de votre dossier.

Dans tous les cas, à l’heure actuelle, nous ne saurions que vous inviter vivement à prendre contact avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) le plus proche de chez vous afin d’y rencontrer un conseiller d’orientation qui pourra vous aider dans votre détermination de projet et votre recherche d’établissement, et pourra en fonction de votre dossier et votre profil, vous orienter vers les formations les plus susceptibles de vous convenir.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui