Bonjour, Je me sens actuellement désoeuvrée...

Questions-Réponses : Autre
annabelle_28 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je me sens actuellement désoeuvrée ... Je suis en terminale littéraire, spécialité anglais et option italien. J'aime beaucoup les langues, mais aussi l'Art, la communication ainsi que la psychologie... Je ne sais que choisir et je devrais prochainement valider mon dossier sur admissions postbac... Je change sans arrêt d'idées... Je crois que l'Art prédomine dans mes choix mais que faire dans l'Art? J'ai des notes correctes 12-13 de moyenne générale et de très bonnes notes en langues (16 en italien et anglais spé,14 en anglais, 15 en espagnol) mais je ne souhaite pas être prof de langues... Quelle formation me conseilleriez-vous pour travailler dans l'Art ou dans le commerce de l'Art? (sachant qu'aller en MANAA ne me dérangerez pas mais je n'ai pratiquée qu'une année de Beaux-Arts il y a longtemps, même si je peins de temps en temps chez moi et que je suis fascinée par la peinture) Je vous remercie d'avance, Annabelle
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans le domaine de l'art, tu as notamment tout ce qui touche au graphisme, ainsi que des métiers comme décoratrice d'intérieur, modéliste, etc.

Sur ce premier lien http://www.studyrama.com/tv-formations.php?idv=639&id_article=36276, tu trouveras une vidéo sur les débouchés dans les métiers de l'art. Ici http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=3571 tu trouveras les différents BTS dans ce domaine, et enfin ici http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=28 dans la partie "Article" les différentes autres formations.

En ce qui concerne les langues, NON ! Les formations de langues ne mènent pas uniquement à l'enseignement ! En faisant des études de langues, on peut trouver des débouchés dans l'enseignement, mais aussi dans la traduction et l'interprétariat, le tourisme, le commerce international, etc.

En espérant que ça puisse t'aider.

Bises
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre bac L vous destine aux études universitaires en art et histoire de l'art, qui vous dirigent elles-mêmes vers les métiers de la culture et de la critique d'art.

Après une formation complémentaire en droit, vous pouvez envisager d'exercer dans le domaine du commerce de l'art.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui