Bonjour, je me présente Tom, Je suis un élè...

Questions-Réponses : Autre
tom67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me présente Tom, Je suis un élève ayant un parcours assez atypique, pris en 1er ES avec le long de cet année un résultat assez encourageant ( moyenne annuel 14 ), sous l'avis de mes professeurs, j'ai choisis un redoublement pour effectuer un changement de fillière . Me voilà en S, tout se passait bien jusqu'à l'an dernier ou j'ai loupé mon bac, j'ai donc redoublé pour le repasser sauf que cette année je ne suis toujours pas sûr de l'avoir.. Atteind d'une maladie génétique ( qui m'a fait loupé beaucoup d'heure ) je bénéficie d'une conservation des notes de bac depuis l'an dernier et dans le cas ou j'échouerai, je continuerai à conserver d'autre note . J'ai un bon dossier mais je suis réaliste et certaines matières provoquerons inévitablement ma chute cette année . J'aimerais donc savori si malgrés le changement de programme 2012, il serait toujours possible ( si j'échouee ncore ) de conserver mes notes de bac de cette année ( dans l'optique de n'avoir à repasser que une ou deux matière l'an prochain ) ? Ma deuxième question concerne le lycée, une 6e année dans le même lycée me semble de trop, il arrive un moment ou je pense, il faut changer, non pas parce qu'on se sent mal mais simplement qu'on a fait le tour de tout ce qu'il était en mesure de vous apporter et j'aimerais savoir s'il est vrai que si aucun lycée ne veut de nous, l'académie est dans l'obligation de nous en retrouver un ? Je vous remerci, tom
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Tom,



L' académie n'est pas tenue de vous admettre dans un lycée pour redoubler votre terminale, l'obligation s' arrête à 16 ans. Cependant, très souvent, vous pouvez bénéficier d'une inscription si il reste une place dans un établissement (ce ne sera pas forcément celui qui vous plairait).

Si vous n'aviez pas votre bac, vous pouvez aussi le repasser en candidat libre. Il est possible de bénéficier de la conservation de vos notes antérieures pendant 5 ans.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui