Bonjour ! Je me présente Shirley, j'ai 20 ans...

Questions-Réponses : Autre
hali92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je me présente Shirley, j'ai 20 ans. J'ai abonnée les cours en première année de Bac Pro Secrétariat pour chercher du travail . Victime d'un abus de confiance, je me dois de payer la somme de 3.000 et quelques euros afin de rembourser ma banque. Çela date depuis mai 2009 . Aujourd'hui, çela fait un an que je travail dans un cabinet de courtage . J'ai pu trouvée un studio dans un foyer de jeune travailleurs, non loin de mon lieu de travail. En plus de mes dettes et du loyer . Il me reste pas grand chose pour penser par exemple à passer mon permis ou autres... Mais depuis quelques temps, je songe beaucoup à la poursuite des études . Je prends conscience qu'il est très important d'avoir au moins un diplôme. Je songe aussi ne pas rester toute ma vie dans l'entreprise où je suis actuellement car je n'aime pas vraiment ce que je fais . Je pensais aux cours par correspondance et c'est pour cette raison que je m'adresse à vous afin que vous puissiez m'aider concernnat ma situation et aux souhaits qui hante mon esprits depuis plusieurs mois. Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Au vu de ta situation actuelle, on peut rajouter que les études par correspondance sont aussi payantes (les "moins" chères et les plus sérieuses sont celles du CNED = Education Nationale).

Il est par ailleurs difficile de te répondre car en fait tu ne nous poses réellement aucune question, me semble t-il ????

Sans aucune indiscrétion de ma part, es-tu suivie par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (du CCAS par exemple) ou par une Assistante Sociale de secteur, pour faire le point tout d'abord sur ta situation, à tous points de vue ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui