Bonjour, je me présente rapidement, je suis une ...

Questions-Réponses : Autre
natiii Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me présente rapidement, je suis une fille de 15 ans et je suis en classe de 3 ème. En réalité, je ne sais pas vraiment quel métier exercé plus tard, mais j'aurai une petite idée tout de même. La voie d'aide soignante m'a plusieurs fois intéressée et je me pose une question en particulière qui est : est-ce que je peux devenir aide soignante par le biais de la filière STSS en lycée général ou bien faut-il que je fasse obligatoirement un bac pro aide et soin à la personne? Y a-t-il quelque chose qui change entre ces deux filières? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
marie0109 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une bonne filière pour te préparer aux métiers du secteur paramédical est le bac ST2S (filière technologique) Les bacheliers ST2S intègrent bien les instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi), les écoles d’aides-soignants et celles d’auxiliaires de puériculture.

Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui