Bonjour! Je me présente: je termine ...

Questions-Réponses : Autre
gaia7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je me présente: je termine actuellement ma 4e année d'école de Restauration du Patrimoine. L'année prochaine, je dois encore réaliser 9 mois de stages, et terminer mon mémoire pour valider mon diplôme, homologué par l'Etat de niveau II. Mes résultats sont très corrects, on pourrait croire que tout va bien ! Seulement voilà, ce métier ne me passionne pas du tout... Normal, ma passion est ailleurs : auprès des animaux. J'ai donc décidé de me réorienter après mon diplôme de Restauration du Patrimoine (à ce stade là, je ne vais pas laisser tomber mon diplôme!) J'aurai alors 25 ans. J'ai réfléchi aux métiers qui me plairaient, et qui me sont accessibles (vétérinaire, je n'ai pas le niveau, j'ai fait un bac Littéraire...). Et après mûre réflexion, j'ai trouvé le métier d'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire. Pouvez-vous me donner des conseils concernant ce métier, et comment y accéder ? Je sais qu'il se prépare en alternance, par le GIPSA. A 25 ans, puis-je encore être embauché en contrat d'apprentissage ? En attendant, que puis-je faire pour m'y préparer (je ne pourrai entamer cette formation que dans 1 an 1/2...) Demandent-il une expérience dans le domaine pour embaucher en contrat d'apprentissage ? Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour pouvoir signer un contrat d'apprentissage, il faut être âgé de 16 à 25 ans inclus donc c'est encore possible.
Au delà, il existe les contrats de professionnalisations adultes.
Il faut effectivement vous former dans l'un de ces centres:
CFA du CEZ 78120 Rambouillet
GIPSA-CFA de la Santé animale 13120 Gardanne
CFA Santé animale Aquitaine 33290 Blanquefort
LEGTA de Laval 53000 Laval

Vous aurez largement le niveau pour y accéder. Il n'y a pas besoin de faire une quelconque préparation. par contre, il serait très judicieux de demander à faire un stage dans un cabinet vétérinaire; de rencontrer des auxiliaires spécialisés vétérinaire pour bien discuter du métier et confronter vos représentations aux réalités. Il faudra commencer assez tôt pour rechercher un employeur (dès le début de l'année prochaine) et multiplier les démarches (il peut être difficile de trouver). le stage peut vous y aider et faciliter ensuite le fait de trouver un contrat.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui