Bonjour, Je me présente je suis un jeune é...

Questions-Réponses : Autre
kasperalg Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je me présente je suis un jeune étudiant Algérien âgé de 23 ans et qui poursuis des études entant qu'éducateur spécialisé de jeunesse, je veux juste savoir que veut dire une licence L3, car ces derniers temps je suis en fin de cycle et je veux poursuivre mes études en france, j'a recherché les adresse des Instituts sur campus France et bien j'en ai trouvé pas mal mais je n'ai pas compris que voulais dire une licence L3. je vous met au courant que j'ai eu mon baccalauréat en 2004 option lettres et langues étrangères donc est ce une Licence L3 est inférieure à un DEUX ou une Licence LMD ou une licence Classique. Merci de m'éclairer un peu la situation je suis confus là. Mes salutations à toutes l'équipe et à tout les membres
kiki2500 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

une Licence L3 correspond à un Bac+3 (d'ou L3), ou plus exactement à la 3ème année de licence. Vient ensuite le master qui se fait en 2 ans (M1, M2), et enfin le doctorat.

J'espère avoir répondu à ta question...
kasperalg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci Kiki je vous remercie encore, je voudrai savoir une fois terminé ma licence L3 ou pourrais je passer ce M1??? est dans des insituts spécialisés ou dans des facultés ???
par exemple moi je suis en Algérie et je suis dans un institut de formation supérieure de cadres de jeunesse, je m'adresserai à quel établissement.

Mes salutations
kiki2500 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui bien sûr tu pourras faire un master en France. La selection se fait sur dossier. Cependant, je ne connais aucun établissement (université ou institut) qui propose cette formation...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La L3 désigne tout simplement la dernière année de préparation de la licence qui se prépare en 3 ans après le bac, la licence étant le premier grade (après le bac) de l'enseignement supérieur grade intégré dans le cursus LMD (licence master doctorat) qui est harmonisé au niveau européen, ce qui permet à un étudiant de parcourir ses études dans tous les pays de la communauté européenne.
Bonne lecture et poursuite de vos études en France.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui