Bonjour ! Je me presente je suis eleve en classe ...

Questions-Réponses : Autre
2-issues Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je me presente je suis eleve en classe de Terminal ES spécialité SES. Donc evidemment je suis en train de reflechir à mon orientation pour l'an prochain mais le seul bémole, est que j'ai plein d'idées mais je ne sais laquelle entreprendre. Donc je voulais savoir deja s'il m'est possible de devenir osteopathe et comment? ( j'ai entendu parler d'osteoBio à Cachan 94 ) J'aurais voulu savoir egalement plus de details sur le concours d'admissions en ecole d'infirmier. Et enfin je voudrais savoir comment devenir cadre superieur dans le secteur de la banque sachant que je comptais faire d'abord un bts banque mais je ne sais pas comment se deroule la suite, les études à poursuivre pour atteindre un metier de cadre dans la banque. Je vous remercie d'avance, désolé si je demande un peu trop de choses avec des questions peut etre pas assez precises.
robocop77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Rassure toi tu n'es pas le seul à hésiter entre plusieurs voies et c'est même sain !!

pour être osteopathe , deux solutions il faut faire d'abord kiné mais en sortant de ES , c'est pas hyperfacile , car les épreuves portent sur les programmes de physique et de bio de TS et le concours est hyper sélectif ( exemple 50 reçus pour 2600 candidats ) et certaines écoles recrutent maintenant sur première année de medecine ....
ou alors tu sors le chéquier et c'est de l'ordre de 8000 euros par an pendant 6 ans pour aller dans l'une des douze écoles reconnues par la profession , sachant qu'à la sortie tu vas galérer pendant au moins 5 ans pour te faire une clientèle en remboursant ton crédit pour acheter ou louer un cabinet ...bref pas hyper conseillé sauf si tu as de l'argent !!

pour ce qui d'infirmier c'est plus accessible en sortant de ES, mais il faut se préparer au concours
va voir le site http://www.infirmiers.com/ ou encore www.cefiec.fr

pour ce qui est de devenir cadre supérieur dans une banque , un BTS n'est pas suffisant , il te faut au moins un master (bac+5) en finance( genre dauphine à paris 9, va voir sur www.smbg.fr ) ou en sortant d'une école de commerce aussi c'est possible , et sinon je te conseille de postuler d'abord pour un IUT GEA option finance compta , et après tu fais une licence pro dans le milieu bancaire en alternance pour après suivre les écoles internes de banques

bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui