Bonjour je me présente je m'appelle Ludéric et j...

Questions-Réponses : Autre
luluderic Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je me présente je m'appelle Ludéric et j'ai 15 ans Je suis actuellement en 2nd générale on va dira aujourd'hui, je précise bien aujourd'hui, a contre coeur . J'ai toujours eu 15 de moyenne au collège (voir plus) ce qui était convenable. J'avais plusieurs idées de métiers qui me tourner dans la tete : ingénieurs en informatique ou robotique, chirurgien et bien évidement Chef cuisinier. Un jour ,comme tout les élèves de ma classe, je suis allé chez la conseillère d'orientation je lui ai parle de mes idées mais elle ma dit que le Bac S serait excelent pour moi avec mes moyennes et que se serait du "gachis" d'aller en 2nd Professionelle. Je l'ai écouté mais je pense betement. J'ai parle aussi a ma mère l'année dernière de cette idée d'etre cuisinier mais elle ma dit que les chefs cuisiniers le sont devenu avec un bac general et donc que je pouvais ya arrive avec un Bac S. Mais une fois arrive arrive au lycée mais note ont degringolé et surtout en science pour arranger le tout . Je me rend compte que je n'ai plus de plaisir à aller au Lycée avec tout ce travail et ces heures de cours .. Et je me rends compte que la cuisine m'attire de plus en plus quelle prend énormément de place dans ma vie et je voudrais quelle soit ma vie aujourd'hui cest un reve de travailler dans ce milieu très demande. Donc je voulais savoir: -Es ce trop tard ? -Faut il que je continu ma 2nd générale ou que je passe en Pro -Quelles sont les diplomes pour devenir chef cuisinier ? -Puis je quitter le la 2nd général dès ce mois de novembre pour commencer mon rêve ? Merci de répondre a mes questions (sans oublier la contrainte qui est que je suis en 2nd général) desoler de la longueurs de ce texte mais je ne voudrai pas me retrouver dans la situation de Ludovic notre nouveau masterchef et batailler toute ma vie pour réaliser mon reve . Merci de m'avoir écouter
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,


Il n'est jamais trop tard, d'ailleurs, en pro, en seconde, il y a des personnes de 17/18 ans, alors ne t'inquiet pas trop.
Déjà, si tu vas en bac pro dès novembre, tu vas raté pas mal des notions de base des matières "pro", et donc le lycée, à cause de sa, peut ne pas te prendre et te dira de resté cette année en général.
Il te faut un bac pro restauration option cuisine (sans oublié, un restaurant pour y faire les stages).

Un lien, sur le Chef cuisto ! -> http://www.lhotellerie-restauration.fr/Emploi/fiche_metier/chef-de-cuisine.htm

J'espere t'avoir aidé !
Bonne soirée,
Cordialement,
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas te renseigner directement auprès des établissements proposant le bac pro restauration.
le lien suivant te donnera la liste des établissements en Ile de France
http://www.orientation.fr/resultats-recherche-formation.html?q=®ion_s=ile-de-france&cat_s=hotellerie-restauration
N'hésites surtout pas à les contacter en précisant bien tes motivations.
Bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui