Bonjour je me présente je m'appelle léo je suis ...

Questions-Réponses : Autre
x-leo-x Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je me présente je m'appelle léo je suis en seconde option SES et j'envisage de faire le metier de journaliste sportif comment dois-je mis prendre et quel filiaire prendre sachant qu'en seconde j'ai 12 de moyenne en français 12 de moyenne en histoire 12 de moyenne en anglais 10 de moyenne en SES 15 de moyenne en SVT 12 de moyenne en espagnol 14 de moyenne en sport 12 de moyenne en educ.civ.jur.et social 10 de moyenne en math et hélas un médiocre 5 de moyenne en physique alors pouvez-vous me dire si ces notes sont suffisantes pour aller en premire ES et que faire après le bac pour faire un carrière de journaliste. PS:faut t-il que je fasse un bac ES ou L. MERCI BEAUCOUP D'AVOIR PRIT LE TEMPS DE LIRE MA QUESTION ET MERCI D'Y REPONDRE.
ritamira Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou ,


Avec tes notes tu peux aller en L ou en ES au choix , tu a des notes suffisantes pour t'en sortir partout .

Pour ce qui est de ton projet professionnel , je pense que la filière L conviendrait mieux , pour être journaliste savoir s'exprimer correctement à l'écrit comme à l'oral est primordial pour le journalisme , et c'est le domaine le plus travaillé en L , il te faut de plus une bonne culture générale et que tu sois intéréssé par l'actualité .

Après le bac , il te faut passer un diplôme dans des écoles "reconnues par la profession" qui sont :
CFJ-Paris
Cuej-Strasbourg 3
Celsa-Paris 4
EJC-Marseille
EJT-Toulouse
ESJ-Lille
ICM-Grenoble 3
IFP-Paris
IPJ-Paris
IJBA-Bordeaux
IUT Lannion
IUT Tours

Ces écoles sont accessibles après un DUT information communication , option journalisme , après une licence pro activités et techniques de communication , spécialités animation et gestion d'une equipe rédactionnelle ou journalisme de la presse hebdomadaire régionale , lettres , culture et nouveaux médias .
Ou un master pro humanités , mention sciences de l'information et de la communication , spécialité journalisme .

Si tu veux tu peux retrouver ces informations et des infos plus détaillés ici -> http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10197&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=



Voilà j'espère avoir t'avoir un peu éclairé .
Au revoir
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Léo,




Vos notes vous permettent de faire un 1ere ES, d'autant plus que vous n'aurez plus de physique. Cette section est préférable à L, et vous permettra plus de possibilités de poursuite d'études.

Pour vous tourner vers des études de journalisme, vous devrez faire une licence, puis passer les concours d'entrée en école, ou poursuivre vers un master en université.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui