Bonjour ! Je me présente, je m'appel Sofia je ...

Questions-Réponses : Autre
arso Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je me présente, je m'appel Sofia je suis actuellement en BEPA SERVICE AUX PERSONNES (dans un lycée agricole). Je suis juste en premiére année, j'aimerais me renseigné pour savoir après mon bepa quel bac serait le mieux pour mon parcour, pour être assistante sociale ! Dans mon lycée, il y a un bac qui suis le bac : SERVICE EN MILIEU RURALE ! Je ne pense pas aimé à travaillé dans des petits villages donc je ne sais pas ! Sinon il y a un bac : PROXIMITE DE SERVICE LOCALE Donc je ne sais pas lequel serait le mieux ! Et après mon bac il faut faire quoi ? Je vous remercie de m'éclarer mes questions, et si je pourais reçevoir un résumer sur le métier et les missions les plus fréquents une assistante sociale doit faire ! Je vous remercie de votre comphréension !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le technicien de service en milieu rural peut être employé par de nombreuses structures, telles que les collectivités locales, les associations, offices de tourisme rural, syndicats intercommunaux, structures d'accueil de personnes âgées ou d'enfants. Il y agit en tant qu'organisateur de prestations de services. Il peut travailler en interaction directe ou indirecte avec l'usager.
Le titulaire du bac pro "Services de proximité et vie locale" est un acteur de proximité pouvant s'adresser à différents publics (enfants, adolescents, adultes, habitants d'un quartier, locataires, usagers d'un service public...) dont les besoins ne requièrent pas toujours l'intervention d'un travailleur social. Une des 4 spécialités de ce bac, intitulée "Activités de soutien et d'aide à l'intégration" consiste à préparer à recevoir des publics qui ont besoin d'aide, de services ou d'informations (enfants en difficulté scolaire, demandeurs d'emploi...) à les accompagner dans leurs recherches, les aider à monter un dossier de demande de logement, d'aides ou de prestations sociales.
Ne négligez aucun de ces deux bacs qui vous permettront d'élever votre niveau de formation et d'accéder plus facilement à un emploi. Quant au métier d'assistant de service social, vous en trouverez un descriptif dans notre rubrique "métiers", puis "métiers du social".
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches.
Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui