Bonjour, Je me présente, je m'appel Benjamin, ...

Questions-Réponses : Autre
0x-my-st0ry-x0 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me présente, je m'appel Benjamin, j'ai 18ans, et je suis actuellement en BTS Technico-Commercial depuis la rentrée derniere. Suite a une conversation avec quelqu'un de mon entourage, je me suis mi a me poser quelques questions par raport a mon orientation. Je voudrais étre commercial dans le secteur de l'automobile et on ma dit que ce secteur n'as plus tellement de debouché qu'avant, que la technologie remplace pas a pas le deplacement des commerciaux, avec les emails par exemple et que surtout il se peut qu'apres mes 2 ans de BTS je trouve un emploi au méme niveau que si je commencais a travailler des maintenant... Donc on en vient a ma question, je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire entre arreter mes etudes tout de suite et commencer a chercher un travail ou alors continuer mon BTS en prenant le risque de perdre 2 ans d'etudes pour peut étre avoir le méme travail que si j'arretais... Que me conseillez vous s'il vous plait ? J'ai absolument besoin d'avis et de conseils ! Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Benjamin,



Je vous conseille vivement de ne pas arreter votre BTS, car vous pourrez le completer par une licence pro, qui vous permettra d'acceder à d'autres postes, et surtout une évolution dans votre profession.

De plus votre BTS,si vous ne trouvez pas d'emploi dans le domaine de l'automobile, vous permettra de vous tourner vers d'autres secteurs.

Restant à votre disposition,cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui